Au cœur du Yunnan
Les plantations d’Aloé Vera sont situées dans la province du Yunnan, et plus précisément à YuanJiang.
Nous avons fait le choix de sélectionner son Aloé Vera au cœur de ces plantations connues et reconnues dans toute l’Asie pour leur savoir-faire et la qualité de leur Aloé Vera.
Avec 800 hectares, les plantations de YuanJiang sont les plus grandes d’Asie et font vivre les minorités Yi, Hani et Dai installées dans la vallée de la rivière rouge, comté de YuanJiang.
La plantation située dans un environnement semi montagneux. Cette zone est exclusivement réservée à la culture biologique d’Aloé Vera, et son climat sec en fait un cadre naturel parfait pour la culture de cette plante.
Agriculture biologique
Cultivée dans le respect de son milieu naturel, l’Aloe Vera est une plante auto‐immune qui ne nécessite aucun traitement chimique et n’a besoin d’aucun additif.
Une irrigation régulière et minutieusement dosée ainsi qu’un bon ensoleillement suffisent à sa croissance.
Les producteurs Yunnanais d’Aloé Vera le savent parfaitement bien et s’inscrivent dans le respect de cette culture 100% naturelle qui, de plus, préserve l’environnement.
La plantation est certifiée biologique par l’organisme français ECOCERT, et tous les produits issus de la plantation sont également certifiés par l'International Aloe Science Council (IASC).
Au sein de la plantation, les besoins en eau sont assurés par une source préservée de toute pollution.
L’entretien de la plantation et la récolte sont réalisés manuellement par les minorités habitant sur place.
© Altitude Yunnan