Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Sodium Citrate
Informations principales sur l'ingrédient
• Régulateur de pH : Stabilise le pH des cosmétiques
• Agent de chélation : Réagit et forme des complexes avec des ions métalliques qui pourraient affecter la stabilité et / ou l'apparence des produits cosmétiques
• Agent masquant : Réduit ou inhibe l'odeur ou le goût de base du produit
Description du citrate de sodium
Le citrate de sodium est un sel de sodium de l'acide citrique. Il est utilisé en général dans les cosmétiques en tant que régulateur de PH.
Le citrate de sodium a plusieurs autres applications utiles, notamment son utilisation comme agent chélateur, qui empêche les métaux présents dans l’eau de se lier à d’autres ingrédients et d’affecter leur efficacité.
Il a été jugé que le citrate de sodium était sûr dans les produits de soins de la peau. Il est fourni sous forme de cristaux ou de poudre et généralement utilisé avec des concentrations allant jusqu'à 12 %.
À noter que c’est également un additif alimentaire utilisé pour conserver les aliments plus longtemps. Dans le domaine médical, il est utilisé pour empêcher le sang donné de coaguler pendant le stockage.
Évaluation INCI Beauty: Vert
Les ingrédients de ce dictionnaire sont évalués à partir de recherches scientifiques validées et évaluées par des pairs. Notre source principale est l'application française INCI Beauty, qui s'appuie elle-même sur la réglementation européenne des cosmétiques et sur divers organismes scientifiques de référence. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Sodium Citrate
© Altitude Yunnan