Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Glycerin
Informations principales sur l'ingrédient
• Dénaturant : Rend les cosmétiques désagréables. Principalement ajouté aux cosmétiques contenant de l'alcool éthylique
• Conditionneur capillaire : Laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et / ou confèrent volume, légèreté et brillance
• Humectant : Maintient la teneur en eau d'un cosmétique dans son emballage et sur la peau
• Agent d'hygiène buccale : Fournit des effets cosmétiques à la cavité buccale (nettoyage, désodorisation et protection)
• Agent d'entretien de la peau : Maintient la peau en bon état
• Agent de protection de la peau : Aide à éviter les effets néfastes des facteurs externes sur la peau
• Solvant : Dissout d'autres substances
• Agent de contrôle de la viscosité : Augmente ou diminue la viscosité des cosmétiques
• Agent parfumant : Utilisé pour le parfum et les matières premières aromatiques
Description de la glycérine
La glycérine, également appelée glycérol, est un humectant présent dans toutes les graisses naturelles, qu'elles soient animales ou végétales. Elle peut être dérivée de substances naturelles par hydrolyse de graisses et par fermentation de sucres. Elle peut également être fabriquée synthétiquement, ce qui est généralement le cas des produits de soins de la peau modernes, car cela permet d'obtenir de la glycérine hautement purifiée.
La glycérine est un ingrédient réparateur et réparateur de la peau, ce qui signifie qu'il s'agit d'une substance naturellement présente dans la peau, aidant à établir un équilibre et une hydratation normaux. C’est l’une des nombreuses substances présentes dans la peau qui contribuent à maintenir une apparence et une sensation de santé, à la défendre contre la sécheresse et à maintenir le niveau d’hydratation de la peau. Essentiellement, la glycérine est une experte en hydratation et fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à d’autres ingrédients reconstituants et émollients.
Certaines personnes se demandent si l’utilisation de produits contenant de la glycérine n’absorbe pas trop d’eau de la peau lorsqu’il n’y a pas assez d’humidité dans l’air. Cela peut se produire avec de la glycérine pure (c’est-à-dire à une concentration de 100 %, une quantité qui n’est jamais utilisée dans les produits de soin de la peau). Tout humectant (y compris la glycérine) utilisé sous forme pure peut augmenter la perte d’eau en attirant l’eau des couches inférieures de la peau vers les couches superficielles lorsque le climat est trop aride (faible humidité). Pour cette raison, la glycérine et les humectants sont généralement utilisés dans des concentrations de 5 % ou moins et toujours associés à d’autres ingrédients pour adoucir la peau. En fait, la glycérine associée à d’autres émollients et/ou huiles est une pierre angulaire fondamentale de la plupart des hydratants. Toutefois, des quantités de 10 % ou plus peuvent être utilisées dans des circonstances cliniques pour la cicatrisation de la peau.
Évaluation INCI Beauty: Vert
Les ingrédients de ce dictionnaire sont évalués à partir de recherches scientifiques validées et évaluées par des pairs. Notre source principale est l'application française INCI Beauty, qui s'appuie elle-même sur la réglementation européenne des cosmétiques et sur divers organismes scientifiques de référence. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Glycerin
© Altitude Yunnan