Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Citric acid
Informations principales sur l'ingrédient
• Régulateur de pH : Stabilise le pH des cosmétiques
• Agent de chélation : Réagit et forme des complexes avec des ions métalliques qui pourraient affecter la stabilité et / ou l'apparence des produits cosmétiques
• Agent masquant : Réduit ou inhibe l'odeur ou le goût de base du produit
Description de l'acide citrique
L'acide citrique est un extrait d'agrumes (un des principaux actifs du citron) et est principalement utilisé en petites quantités pour ajuster le pH des produits afin d'éviter qu'ils ne soient trop alcalins ou basiques.
L'acide citrique est un acide alpha-hydroxy (AHA) et en tant que tel, dans la bonne formule et la bonne concentration, il peut exfolier la peau. Cependant, les recherches sur cette capacité ont jusqu'à présent porté sur des concentrations beaucoup plus élevées (20 %, par exemple) que celles généralement utilisées dans les produits de soin de la peau.
Il est biodégradable et compatible Bio (Référentiel COSMOS).
Évaluation INCI Beauty: Vert
Les ingrédients de ce dictionnaire sont évalués à partir de recherches scientifiques validées et évaluées par des pairs. Notre source principale est l'application française INCI Beauty, qui s'appuie elle-même sur la réglementation européenne des cosmétiques et sur divers organismes scientifiques de référence. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Accueil > Blog > Ingrédients INCI > Citric acid
© Altitude Yunnan